SÉQUENCE DE PRÉVENTION PERSONNALISÉE DES DOULEURS MUSCULAIRES

Le son contre l'apparition de la douleur musculaire: un nouveau défi

Odoo • Image et Texte
Prévention des douleurs et lésions musculaires
La Séquence de Prévention Personnalisée des Douleurs Musculaires prévient le risque de lésion dans une proportion de 50% à 100%. Cette séquence favorise l’augmentation de la cohérence cérébrale, la rapidité du traitement de l’information et la capacité de raisonner correctement dans des situations «limites» causées par des perturbations stressantes.
Ces dernières peuvent en effet avoir des répercussions sur les réflexes et les comportements qui peuvent entraîner des risques de lésions et douleurs musculaires  accidentelles ou chroniques.
Odoo • Image et Texte
Désactivation des perturbations émotionnelles pendant la pratique sportive
Les perturbations émotionnelles peuvent entraîner des douleurs et lésions musculaires. La Séquence de Prévention Personnalisée des Douleurs Musculaires désactive les stimuli (sensations et pensées toxiques, paroles, comportements) qui peuvent entraîner des perturbations émotionnelles pendant la pratique sportive. A titre indicatif, la médecine sportive reconnaît que les douleurs musculo-squelettiques peuvent coïncider avec des phases de perturbations émotionnelles.

Les douleurs musculaires des membres supérieurs et inférieurs peuvent être liées à des peurs, angoisses, anxiété, appréhensions, craintes ou nervosité.

Les douleurs musculaires liées au mal de dos (épaules, lombaires, nerf sciatique) semblent être précédés par des périodes de manque de confiance en soi, de surcharge de travail ou d’insatisfaction dûe à la non réalisation d’objectifs.